Activer le métabolisme énergétique

Augmenter l'énergie, conserver les performances

Le métabolisme énergétique du corps peut être affecté par une acidose. Si de l'acide en excès s'accumule dans le corps, la production d'énergie dans les cellules est perturbée. La raison : l'activité des enzymes, les « instruments » du métabolisme énergétique, est influencée par l'excès d'acide. On n'est plus aussi performant.

Les minéraux basiques ont une influence positive sur le métabolisme

La prise de minéraux basiques permet d'augmenter les capacités tampons. Ainsi l'acide excédentaire est mieux neutralisé et l'équilibre acido-basique est stabilisé. La prise de minéraux basiques influence le métabolisme des glucides, ce qui à son tour a un effet positif sur le métabolisme énergétique des cellules et sur la production d'énergie endogène.

Bien plus que l'équilibre acido-basique

Les minéraux basiques et les précieux oligoéléments assurent la compensation acido-basique et favorisent l'énergie endogène. Le zinc contribue à maintenir l'équilibre acido-basique et il est important pour le métabolisme des glucides ainsi que pour les performances intellectuelles. Le magnésium aide à réduire la fatigue et l'épuisement tout en stimulant le métabolisme énergétique en combinaison avec le calcium.

Ainsi vous soutenez et stimulez votre métabolisme

Une activité sportive dynamise le métabolisme. Se promener d'un pas alerte, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ou faire du vélo sont des activités idéales et facilement intégrables dans la vie de tous les jours. Transpirer de temps en temps est bon pour la circulation.

Buvez chaque jour au moins 2 litres d'eau minérale ou des jus de fruits mélangés à de l'eau gazeuse ou, pour changer, des tisanes ou des infusions de fruits. Un apport élevé de liquide est nécessaire pour que l'acide excédentaire soit excrété par les reins plus facilement.

Essayez de vous détendre chaque jour de manière totalement délibérée. Le stress permanent affecte le métabolisme et favorise l'excès d'acide. Des exercices respiratoires, le yoga ou un bain relaxant concourent à réduire le stress quotidien.

Prenez le temps de manger, car la sensation de satiété n'apparaît qu'après un bon quart d'heure. Cela vous permet d'éviter de trop manger et vous apprenez en plus à savourer pleinement vos repas.

Préparez le matin une portion journalière de fruits et légumes. Vous éviterez ainsi de grignoter des snacks malsains quand une petite faim se fait sentir.

Quel produit Basica® me convient le mieux ?

Produits Basica®