Adopter une
alimentation basique
L'excès de base assure un métabolisme acido-basique équilibré
Pour obtenir un métabolisme acido-basique équilibré, il est important que l'alimentation quotidienne contienne un excédent de composants basiques. À titre indicatif : la moitié des aliments garnissant une assiette doit être constituée de salade, de légumes et de fruits. Les jus de fruits et les fruits secs sont également permis.
Basica® complète l'alimentation basique de façon judicieuse
Si l'on ne réussit pas à ingérer suffisamment d'aliments basiques à chaque repas, il convient de prendre Basica® en complément pour assurer l'apport de minéraux basiques. Le corps peut ainsi neutraliser l'acide excédentaire et rétablir l'équilibre acido-basique. Basica® est disponible sous différentes formes pharmaceutiques. Ainsi l'on peut choisir le produit le mieux adapté : comprimés, poudre à dissoudre dans de l'eau, microperles pour une prise directe ou granulés à délayer dans des plats. Vous trouverez davantage d'informations sur les produits Basica® ici.
Il n'est pas nécessaire de renoncer complètement aux aliments acidifiants
Les aliments acidifiants doivent être réduits dans le cadre d'une alimentation basique. Y renoncer tout à fait n'est pas nécessaire, même dans le cas d'une alimentation basique. Tous les aliments riches en protéines sont acidifiants : viande, poisson, charcuterie, fromage, pain et pâtisserie. En effet, les protéines contiennent entre autres des acides aminés riches en soufre et en phosphates, dont la dégradation génère de l'acide.